Le rôle des émotions :
Grandir de ses relations

Percevoir le rôle des émotions dans vos relations. Les écouter et récolter les messages qu’ils portent. Et investir l’essentiel, ce qui compte véritablement pour vous.

Le rôle des émotions

Grandir de ses relations

Je vous accompagne à grandir de vos émotions dans vos relations. Et revenir à ce qui compte véritablement pour vous.


L’essentiel

Accompagnement par le dialogue.

Exprimer.

Écouter ce qui est présent, tout est le bienvenu, tout porte une importance.

Découvrir son essentiel.

Aucun résultat ou objectif à atteindre.

À son rythme.


Le rôle des émotions dans vos relations

Il existe un lien naturel entre nos émotions et nos relations. Ils nous sont propres et nous offrent l’opportunité de nous rencontrer et nous rapprocher de nous-même.

Nos sens et nos capacités humaines nous permettent d’expérimenter le monde extérieur. Cette expérience extérieure passe au tamis de notre être et c’est ainsi que nait notre expérience intérieure, une expérience unique qui nous est propre.

Ce tamis unique que nous avons chacun est ce lien particulier qui existe entre nous-même et les autres.

Les émotions sont comme un boussole qui suivent les contours de notre tamis et nous aident à en percevoir la forme. Notre forme humaine qui n’est physique ni visible, et qui est à rencontrer et découvrir tout le long de notre vie.


Pour qui ?

Cet accompagnement est destiné à toute personne manifestant la volonté de se rapprocher d’elle-même à travers de ses émotions et de ses relations.


Déroulement

L’accompagnement peut être ponctuel ou régulier.

S’il est ponctuel, il y aura une première séance pour aborder un sujet unique qui vous tient à coeur, puis une seconde séance le mois suivant pour assoir et conclure sur ce qui aura émané des nos échanges après décantation.

S’il est régulier, plusieurs sujets peuvent être abordés.

La première séance dure 1h30 et les suivantes peuvent durer 1h ou 1h30 selon vos besoins.

L’accompagnement est sur rendez-vous.

Actuellement en transition, je vous accompagne en visio ou en présentiel chez vous, selon votre géolocalisation. Je ne reçois pour l’instant pas en cabinet.


Tarif

  • Une séance de 1h30 : 90€
  • Une séance de 1h : 60€

Modes de paiement : Espèce, Virement ou Carte Bleue. Pas de chèque.


Le cabinet

Un nouveau lieu vous sera proposé dans les prochains mois pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

En attendant, l’accompagnement est effectué en distanciel par appel vidéo.



Témoignages

Le rôle des émotions - Témoignage de S.

ll a beaucoup apprécié et m’a dit que cela lui a fait du bien. Il s’est senti soulagé, il m’a dit qu’il avait pu parler, qu’il était débloqué. Il m’a dit qu’il se sentait mieux. Je garde votre numéro. J’aime votre approche.

S., maman de J. (11 ans)
Le rôle des émotions - Témoignage de C.

Je me suis sentie acceptée et allégée. On ne m’avait jamais écoutée de cette façon là auparavant, j’ai comme retrouvé une dignité.

C.
Le rôle des émotions - Témoignage de R.

Mes moments partagés avec Pauline sont très précieux. Aussi bien en accompagnement personnel qu’au sein des rencontres proposées par son association Un deux trois Soleil.
J’y apprend à lire les sous titres de ma vie, mes actions, réactions, émotions, interactions… J’en apprends plus sur moi et sur les personnes autour. Sur mes propres mécanismes. J’étais pourtant la première à penser que personne ne peut savoir mieux que moi ce qui se passe en moi et pourtant je me surprend à avoir hâte de participer à nouveau aux rencontres avec Pauline. Son grand cœur, son approche, sa façon de voir, de décortiquer, laisser l’espace et le temps à tout… sont très enrichissants et intéressants. Grâce aux mots échangés j’apaise mes maux en leur donnant plus de sens, d’explications, de nuances, de personnalité. Et rien qu’en les exprimant je les sors de moi même pour mieux les observer.

R.
Le rôle des émotions - Témoignage de C.

Elle arrive à faire passer l’information où elle ne dit pas un mot plus fort que l’autre, d’une manière apaisante et maîtrisée. Ça aide. Quand je suis dans l’émotion, je la réécoute donner le conseil et là, ça apporte la paix.

C.
Le rôle des émotions - Témoignage de R.

Avec Pauline je me sens réellement dans un espace safe, chose très importante à mes yeux, pour pouvoir être et m’exprimer, ce qui porte ses fruits. Je ne sais jamais vraiment pourquoi je viens et quelle direction cela va prendre mais j’en ressort toujours grandement satisfaite et heureuse, sans forcément pouvoir l’expliquer. Le partage est là. Le savoir est là. L’humain est la. Et c’est suffisamment précieux. Rendre le compliqué plus simple et le simple plus beau. Pauline apporte sa touche, sa façon de voir tout en vous laissant faire le chemin, les déductions vous-même. C’est une co-création d’où on ressort grandi, je trouve. Ma relation à moi même et aux autres s’est grandement apaisées en seulement quelques séances et j’aimerais avoir Pauline dans ma poche lors de mes voyages car après mon travail saisonnier, une des choses qui va le plus me manquer ce sont bel et bien ces échanges précieux et spéciaux rendu possible grâce à Pauline. Merci.
~Une saisonnière qui avait fini par se taire à défaut de trouver échos.

R.
Le rôle des émotions - Témoignage de A.

Ça m’a fait l’effet d’un aïkido mental, dans le sens où elle est très précise dans les bouts de phrases qu’elle choisit d’isoler et d’analyser. Lorsqu’elle en choisit un, en général c’est comme une clef de bras, tu ne peux pas t’échapper, tu dois participer à l’analyse et confronter les questions de façon réelle. Je me sens bien après notre séance.

A.

Quelques citations

Un personne qui découvre qu’elle est aimé pour ce qu’elle est, et non pour ce qu’elle prétend être, aura le sentiment qu’elle mérite le respect et l’amour.

Carl Rogers

Il ne s’agit pas d’ôter le sentiment de l’esprit, ou de le cacher, mais de le vivre avec acceptation.

Carl Rogers

Ce curieux paradoxe qui fait que c’est au moment où je m’accepte tel que je suis que je deviens capable de changer.

Carl Rogers

L’acceptation de soi est le premier pas vers l’acceptation authentique des autres.

Carl Rogers